Avis Lenovo Moto Z Play

Avis Lenovo Moto Z Play

janvier 29, 2021 0 Par Luke

Lenovo vient de donner un frère à Moto Z. Le nouveau modèle Moto Z play.  Lenovo a clairement basé sur l’autonomie du téléphone plutôt que de sa fitness, car bien évidemment ce modèle est destiné aux amateurs de jeux mobiles qui ont un petit budget.

Prix du Lenovo Moto Z Play

Lenovo a révélé son nouveau modèle de la classe moyenne à 270 euros.

Avis sur le Lenovo Moto Z Play

Les plus

Le design du modèle dépend principalement de sa batterie, le Moto Z Play a une grosse batterie et il l’assume, avec ses 3 500 mAh, le mobile est un taureau. Principalement destiné à résister à toutes les séances de jeux la batterie ne tombe jamais à terme et dépasse les 50 heures !

Une bordure argentée ou dorée pour les couleurs noir et blanc respectivement. Un dos complètement en verre. Le téléphone est également assez bien portant pour accueillir une prise jack de 3.5 mm et un connecteur USB-C.  Son écran 5.5 pouces tient une définition Full HD et saute de LCD au AMOLED un très bon choix de Lenovo. Avec ses 165 grammes, ce gros bébé a également un grand cœur, puisque sa capacité de stockage est de 32 Go.

Quelques performances :

  • Résolution 1920 x 1080 pixels
  • GPS intégré
  • Appareil photo 16 Mpx avec flash double LED

Les moins

Un capteur d’emprunte digitale mis à la façade du téléphone, ce qui fait croire que c’est la touche accueil, de plus il a une fonction de verrouiller l’écran, et on a du mal à s’y adapter. Le choix de matériel était un peu mal étudié, car le téléphone pèse un peu lourd quand même.

Sa qualité photo est nettement moins bonne que celui de Moto X Style et la résolution de l’écran est largement inférieure à celle de Moto Z et les accessoires offrent moins d’avantages qu’on ne le pensait et ses performances multimédia sont moins performantes.